Le 13 Avril 2017 :


Printemps et Pruneaux !

Bonjour ! 

J'espère que vous allez bien avec ce beau temps.

Le soleil nous avait manqué et maintenant il est là accompagné de la fleuraison de nos vergers de pruniers d'Ente. On ne se lassera jamais de ce jolie spectacle et je vous en fait profiter avec quelques clichés ci-dessous.

Fleurs de prunier d'Ente

Des pruneaux à la folie !

Ces derniers mois nous avons eu énormément de demandes pour des tarifs de "gros" suite à notre promotion sur le carton des sachets de 500g (j'en profite pour vous remercier puisqu'elle marche très bien). Certains voulant en faire profiter des amis ou de la famille.

Nous avons pris en compte ces demandes et nos proposons maintenant des tarifs pour des "packs" de 10 sachets. Aussi bien sur les sachets de 1kg que sur les dénoyautés ou les pruneaux maxi-géants. Pas de jaloux entre nos pruneaux !

Je vous remercie encore de votre fidélité pour notre ferme, elle nous donne le courage pour continuer ce travail que nous aimons tant malgré les difficultés.

Merci !

Nos offres ici !

assiette de pruneaux

La fleuraison : moment crucial de l'année

fleurs de pruniers

La Fleuraison est le moment de l'année le plus sensible pour les pruniers. Elle ne dure que quelques jours et il est donc important d'avoir un météo propice pour plusieurs raisons.

Les abeilles préfère un beau soleil pour la pollinisation. Nous plaçons des ruches à proximité des vergers avec l'aide des apiculteurs du coin. 

Et surtout, les fleurs détestent la grêle (évidemment) mais aussi les fortes pluies, les rafales de vents et les gelées. 

En résumé, la fleuraison est une période où on s'émerveille de la beauté du spectacle mais en croisant les doigts dans son dos que Dame Nature soit clémente.

 

A bientôt !

 

Aurélien de la Ferme du Lacaÿ