Suprêmes de volaille farcis aux épinards et aux Pruneaux d’Agen bio, spaghettis

Dans: Les recettes avec notre pruneau bio Le: Commenter: 0 Vue(s): 29

supreme de volaille pruneau bio

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

Pour les suprêmes de volaille :

4 suprêmes de volaille

180 g de Pruneaux d’Agen IGP dénoyautés (12 environ)

200 g de pousses d’épinard

100 g de ricotta

100 g de lardons fumés

2 càs d’huile d’olive

 

Pour la garniture :

320 g de spaghettis

60 g de Pruneaux d’Agen IGP dénoyautés (3 environ)

3 L d’eau

15 g de gros sel

Pour les suprêmes de volaille :

Préchauffez le four à 180°C. Faites dorer les lardons dans une poêle chaude avec un petit filet d’huile d’olive. Débarrassez-les sur du papier absorbant.

Faites sauter les pousses d’épinard 2 minutes dans la matière grasse des lardons. Salez, poivrez et débarrassez dans un saladier. Taillez 180 g de Pruneaux d’Agen IGP (soit 12 environ) en petits cubes en les hachant et 60 g (soit 3 environ) en lamelles.

Ajoutez les Pruneaux d’Agen en petits cubes dans le saladier avec les pousses d'épinard, réservez ceux en lamelles pour la suite de la recette. A

joutez la ricotta, les lardons et mélangez le tout. Ouvrez les suprêmes de volaille en portefeuille. Salez l’intérieur et garnissez avec la farce avant de refermer.

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et saisissez les suprêmes 2 minutes côté peau, retournez-les et saisissez 2 minutes.

Mettez la poêle de côté en conservant le jus de cuisson. Poursuivez la cuisson des suprêmes pendant 20 minutes au four à 180°C.

Pour les spaghettis : Faites cuire les spaghettis en retirant 2 minutes au temps indiqué sur le paquet pour qu’elles soient “al dente” et veillez à réserver 15 cl d’eau de cuisson des pâtes avant de les égoutter.

Faites chauffer la poêle ayant servi à la cuisson des suprêmes et déglacez les sucs de cuisson avec l’eau de cuisson des spaghettis. Laissez réduire quelques minutes.

Egouttez les spaghettis et versez-les dans la poêle, mélangez bien pour les enrober de jus de cuisson et ajoutez les lamelles de Pruneaux d’Agen.

Réservez au chaud.

Pour le dressage : Dressez un beau nid de spaghettis dans une assiette.

Posez le suprême de volaille à côté et décorez d’un demi-Pruneau d’Agen sur le dessus.

L’astuce du Chef : Cette recette fonctionne très bien avec d’autres blancs de volaille comme la pintade ou la dinde par exemple. Vous pouvez également remplacer la ricotta par de la feta.

Merci au BIP

Commentaires

Laissez votre commentaire