Le Sport & le Pruneau, compatibles ?

Publié le : 11/01/2018 10:27:00
Catégories : Aurélien vous parle

Le sport couplé à une alimentation équilibrée est essentiel pour constituer une bonne hygiène de vie. La pratique du sport, comme souvent entendu, est très recommandée… Surtout quand, comme moi, vous aimez l’apéro entre copains et les bons petits plats mitonnés !

Que l’on soit adepte de sport à haut niveau ou amateur (Je ne vous précise pas dans quelle catégorie de sportifs je suis !), la pratique de ce dernier demande une alimentation adaptée à l’effort avec des apports énergétiques qui doivent correspondre à ce que votre corps va consommer.

Evidemment cela dépend de l’activité sportive que vous faites, les dépenses énergétiques peuvent varier du simple ou triple selon votre sport et selon votre organisme.

Pendant le sport, notre organisme va consommer du sucre (plus particulièrement du glucose), de l’eau ainsi que des sels minéraux. Il faut donc manger des aliments pouvant apporter ce glucose ainsi que ces nutriments (protéines, vitamines,…) nécessaires à l’effort pour ainsi équilibrer les pertes.

Le sport et le pruneau

 

Et le pruneau dans tout ça ?

Et bien le pruneau est un compagnon parfait pour vous accompagner dans la pratique du  sport. Avec sa teneur en glucose (24g/100g), en fructose (15g/100g), en sorbitol (10g/100g), ainsi qu’en fibres solubles (4,9g/100g) et insolubles (4,1g/100g), on retrouve dans le pruneau d’Agen mi-cuit, un véritable arsenal de nutriments apportant l’énergie nécessaire à votre effort.

Et ce n’est pas fini ! Le pruneau a un effet rassasiant vous permettant d’éviter le grignotage. Il n’a quasiment pas de matière grasse (… quand je vous parlais d’un compagnon idéal !). Il contient de manière naturelle des vitamines et des minéraux, comme notamment du potassium (800 mg/100g) et du magnésium (45mg/100). N’est-il pas parfait ce pruneau ?

 Le pruneau et le sport pour les seniors

Bon… et le plaisir dans tout ça ?

Même si, vous l’avez déjà bien compris, le pruneau est un allié de taille pour le sport grâce à ses multiples apports. N’occultons pas pour autant que le pruneau c’est BON et goûteux... et en plus si il est BIO... que demander de plus ?!

Profitez donc à la fois de son côté nutritionnel tout en vous faisant plaisir avec un pruneau moelleux, bio et gorgé de soleil. Nos pruneaux dénoyautés sont aussi pratiques pour ne pas s’encombrer des noyaux et ils sont conditionnés dans de petits sachets facilement transportables et conservables.

 

Je dois vous laisser, un petit footing m’attend afin de m’aider à  éliminer les repas de ces fêtes de fin d’année… Allez hop, quelques pruneaux pour le tonus et c’est parti !!!

Aurélien.

Le pruneau dénoyauté

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

close
9.3/10
Comme toujours des produits de qualité.
Je préfere les dénoyautés, j'en reprendrai
Merci pour les recettes
  
Livraison rapide et produits de qualité
PRUNEAU BON ET MOELLEUX MERCI
Aurélien a su répondre à mes questions sur ces...
On mange 5/6 pruneaux tout les matins et on...
Pruneau bio les moisn chères que j'ai trouvé !...
Pruneaux excellent comme d'habitude/ Merci...
bonjour Aurélien. Merci pour vos bons pruneaux...
Sachet un peu petit mais de bons pruneaux
SUPER
  
essayez et vous devenez accro. Merci pour ces...
COLIS BIEN PROTEGE ET PRUNEAUX SUCRES
Les pruneaux fourrés sont une pure merveille...
Confiture pas trop sucrées et livraison rapide....
fidèle parmis les fidèles
Un peu plus de promo et c'est
avez-vous des dattes et des abricots ?
Aurelien est passioné
Des pruneaux fermiers excellent
pruneau moelleux
Parfait ! Merci.
vraiment bon
Pruneaux moelleux et délicieux, je recommandes...
rating