Les coulisses de la Ferme du Lacay

- Catégories : La Ferme du Lacay

Après tout ce temps à nous appeler et à acheter nos pruneaux bio, vous faites quasiment partie de la Ferme du Lacay. C’est donc avec plaisir qu’on vous invite à vivre avec nous une journée typique à la ferme.

Première étape de la journée : la préparation de vos commandes. Chacun prépare sa commande puis vérifie celle de l’autre. Même si c’est un moment de convivialité, on s’applique à préparer vos commandes avec concentration et à les emballer méticuleusement.

Une fois la préparation des commandes finies, on a souvent un peu de temps pour prendre un petit café. Une pause qui nous permet d’échanger sur les projets et les nouvelles idées de la Ferme !

Mais pas le temps de chômer, l’équipe se divise, Emmy inspecte le site internet à la recherche du moindre problème et consulte nos différents réseaux sociaux pour alimenter leur contenu. Nassim gère le SAV, répond à vos mails et décroche à vos appels. De leur côté, ma sœur Eva et Laurie s'occupent de la partie commerciale avec les offres que l’on propose aux quelques magasins bio et boutiques de producteurs partenaires.

Il est 12h30 et c’est l’heure de la pause repas. C’est un moment de détente pour chacun. On peut rigoler ensemble et échanger sur les actualités.

On reprend à 14h et nos activités varient. Emmy et Nassim réfléchissent ensemble à de nouveaux contenus à vous proposer en suivant l’actualité de la ferme et se creusent la tête pour des projets qui pourraient vous plaire. Ils répondent également à vos commentaires sur les réseaux sociaux. Quant à ma sœur et Laurie, elles s’occupent des prises de commandes et de la comptabilité.

En fin d’après-midi, les transporteurs viennent à la ferme récupérer vos colis et Nassim les aide à les charger dans leur camion.

La journée de travail se termine pour nous à 17h30 avec un bilan sur la journée et la mise en place d’un programme pour le lendemain afin d’être le plus efficace possible !

On est heureux d’avoir pu partager avec vous un peu de notre quotidien. Merci d’avoir visité les coulisses de la ferme.

À bientôt,

Aurélien.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire