Praliné de noisettes BIO - Fait maison

Découvrez la recette secrète de notre praliné maison, 100% bio à base de nos noisettes et de notre vanille, avec une touche gourmande inimitable !

Si vous cherchez à ajouter une touche de gourmandise à vos desserts, le praliné est la réponse. Et nous avons la recette parfaite pour vous.

Avec nos noisettes bios, torréfiées à la perfection, et notre vanille, ce praliné maison est irrésistible. Pour se faire, il suffit d'être équipé d'un bon mixeur ou blender pour arriver à pulvériser les noisettes caramélisées.

L'histoire de notre praliné maison remonte à il y a plusieurs années, lorsque notre mère a commencé à expérimenter avec différentes recettes pour créer la combinaison parfaite de saveurs et de textures.

Après des mois de tests et d'ajustements, notre praliné maison est finalement né. C'est maintenant un produit de notre quotidien, et nous sommes heureux de partager notre recette secrète avec vous.

Alors, que vous soyez un chef en herbe ou simplement un amateur de bonnes choses, suivez les étapes ci-dessous pour réaliser notre délicieux praliné maison 100% bio à base de noisettes. 

Ingrédients :

250 g de noisettes bio

- 250 g de sucre blanc

- 1 pincée de fleur de sel

- 2 gousses de vanille

Instructions :

Préchauffez le four à 170°C.

Disposez les noisettes sur une plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson, et enfournez pendant 20 à 30 minutes pour les torréfier.

Réalisez un caramel en faisant fondre le sucre sur feu moyen dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit doré.

Ajoutez les noisettes torréfiées dans le caramel et mélangez bien pour napper toutes les noisettes de caramel.

Versez le tout sur la plaque et le papier cuisson et laissez refroidir.

Pour la vanille, munissez-vous d'un couteau et couper les gousses en deux dans le sens de la longueur. Il vous suffit de racler l'intérieur des gousses pour en extraire des graines.

Ajoutez la fleur de sel et les graines de vanille puis mettez le tout dans un mixeur, mixez jusqu'à obtenir une pâte de plus en plus liquide.

Pensez à garder votre vanille et servez vous en pour faire votre propre sucre vanillé ! Pour en savoir un peu plus, rendez-vous à l'article conservation de notre vanille bio.

Conservez le praliné maison dans un bocal en verre au frais.

Il ne reste plus qu'à déguster.

Articles en relation